Comment accumuler des vitamines mentales grâce à Tempo lève la main !

Comment se faire du bien ? Se rebooster malgré la grisaille hivernale? Se coucher chaque soir dans une forme olympique ? Des solutions existent et nous en connaissons un certain nombre. Des solutions qui entraînent parfois des courbatures. Faire du sport est reconnu pour entretenir sa santé psychique. Des solutions qui freinent notre gourmandise. Manger sainement est un classique des conseils pour améliorer notre humeur. Ou encore des solutions qui vident notre compte en banque.  Faire les soldes contribuerait à sécréter de la dopamine, responsable de la perception de plaisir. Par conséquent, si on imaginait des solutions simples, gratuites et qui ne dépendent que nous ? La réponse est toute trouvée : fabriquer des vitamines mentales grâce à Tempo lève la main !


Qu’est-ce qu’une vitamine mentale ?

Une vitamine mentale est un petit bout de plaisir et de joie que nous pouvons trouver très facilement autour de nous. En d’autre termes, on parle de vitamines mentales comme « une confiserie pour l’âme », comme « des smarties pour l’esprit » ou encore comme « le Haribo du cerveau ». Des petits plaisirs que nous pouvons attraper en toute liberté et qui entretiennent notre bonne humeur, notre joie de vivre et nous donnent une énergie inépuisable.

Comment Tempo permet de collectionner des bonheurs minuscules ?

Le ciel est bas, la lumière est grise et pourtant des tonnes de petits bonheurs ne sont jamais très loin. Une annonce de Tempo vous suggère de rendre un service en allant faire des courses pour une utilisatrice qui peine à se déplacer ? L’action réalisée alliée au bonheur de satisfaire quelqu’un amènera par conséquent de belles couleurs à cette journée ternie par la météo, la pile de dossiers ou la panne de réveil. Transformer le gris en bleu, se détacher de nos difficultés quotidiennes, se connecter avec l’émerveillement, partager une émotion, se remémorer un bon souvenir, voilà de beaux exemples de vitamines mentales que Tempo vous offrira chaque semaine. Le bonheur, ce sentiment de bien-être, se créé par la répétition de diverses émotions indicatrices de satisfaction. Ainsi, les petits bonheurs initiés par les annonces Tempo permettront à votre route ensoleillée de filer vers l’horizon.


10 bonheurs minuscules à consommer et à partager grâce aux annonces de Tempo lève la main

  1. Sourire et donner le sourire grâce à un service rendu
  2. Faire un compliment, un mot gentil parce qu’un collègue de travail vous a prêté sa remorque pour votre déménagement.
  3. Faire un trajet à pied et de ce fait, en profiter pour promener le chien de votre voisin malade
  4. Partager vos émerveillements, vos enthousiasmes autour d’un Tea time pour tenir compagnie à la mamie de votre quartier
  5. Aider en allant chercher à la sortie de l’école, Sophie, la fille d’un parent d’élève bloqué dans les embouteillages
  6. Changer une habitude de votre quotidien en dépannant votre collègue de bureau qui a un problème de fuite dans son garage
  7. Aller à la cueillette des champignons et poster ensuite une annonce pour « offrir » une partie de votre récolte
  8. Donner des renseignements et s’improviser guide touristique de votre quartier en répondant à l’annonce « besoin de faire visiter Aix-en-Provence à mes amis écossais »
  9. Savourer un travail terminé en répondant à l’annonce de la présidente du club de BMX « besoin de mains fortes pour monter les chapiteaux de la journée portes ouvertes de samedi »
  10. Féliciter quelqu’un après qu’il ait appliqué tous vos bons conseils pour la rédaction d’un CV en anglais grâce à une annonce passée sur Tempo

En conclusion

Ces choses-là peuvent paraître minuscules pour certains mais elles sont immenses pour ceux qui les reçoivent. Tempo vous apporte quantité d’instants nourrissants et de bonheurs réguliers. Les deux ingrédients permettant ces petits miracles sont un peu de temps et surtout beaucoup de bienveillance. Alors Tempo vous offre une tournée générale de vitamines mentales ! Les longues nuits d’hiver et la grisaille ne seront qu’un lointain souvenir à côté de cette somme de petits et de grands bonheurs.


Emilie Kuehn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *