Aide en ligne

de votre application
Tempo lève la main,
pour s’échanger des services
contre du temps

N’hésitez pas à nous contacter à contact@tempoapp.fr si vous ne trouvez pas la réponse à votre problématique dans cette section, ou à aller voir

nos petits films explicatifs.

Parrainer vos contacts

Parrainer ses contacts est la clé pour se créer un réseau et gagner des heures facilement … Simple comme un SMS, voici de l’aide en 3 étapes :

Créer votre annonce

Commencez par créer vos annonces, cela ne vous engage à rien et vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise ! Voici de l’aide en 3 étapes :

Voir vos annonces

Vous pouvez à tout moment voir vos annonces. Voici de l’aide en 3 étapes :

Accepter une personne

Quelqu’un est intéressé par une de vos annonces ? Validez l’option mise ou supprimez-la. Voici de l’aide en 3 étapes :

Répondre à une annonce

Une des annonces déjà existantes vous intéresse ? N’hésitez pas à y répondre ! Voici de l’aide en 3 étapes :

Renvoyer votre annonce par SMS

La magie de Tempo c’est aussi ça : la possibilité d’adresser vos annonces directement à votre réseau en les envoyant par SMS. Voici de l’aide en 3 étapes :

Aide en ligne

de votre application
Tempo lève la main,
pour s’échanger des services
contre du temps

N’hésitez pas à nous contacter à contact@tempoapp.fr si vous ne trouvez pas la réponse à votre problématique dans cette section.

Parrainer vos contacts

Allez sur la page d’accueil, cliquez sur la main en haut à gauche, et choisissez « Parrainez vos contacts ».
Votre application SMS s’ouvre avec un SMS déjà rédigé contenant un lien pour télécharger Tempo lève la main.

Vous pouvez choisir parmi vos contacts dans toute la France ceux que vous voulez parrainer. A chaque compte créé, vous et votre filleul recevrez 1h et une notification arrivera sur votre téléphone vous avertissant du nom de la personne ayant créé un compte grâce à vous.

Créer votre annonce

A partir de la page d’accueil, cliquez sur la flèche en bas à droite. Choisissez ensuite si vous avez besoin ou si vous proposez un service, ainsi que la catégorie et le lieu.
Cliquez sur le bouton en bas à droite.


Si parmi les annonces existantes, certaines sont intéressantes pour vous, elles apparaissent, sinon vous arrivez directement sur la page « Créez votre annonce ».
Rentrez la description, le nombre d’heures et si vous souhaitez que votre annonce soit visible par tous (choisissez « Publique » ) ou si vous voulez l’envoyer uniquement par SMS à vos contacts (elle ne sera pas visible par les autres utilisateurs).

Voir vos annonces

Cliquez sur le bouton en bas à gauche de la page d’accueil. Vous voyez les annonces que vous avez passées et les options que vous avez posées sur des annonces existantes, triées par « besoin » ou « proposition ».

Accepter une option

Depuis la page « Mes services », cliquez sur l’annonce possédant un rond bleu. La liste des personnes intéressées apparaît. Vous pouvez consulter leur profil en cliquant sur leur nom et valider (signe vert), ou refuser (croix rouge) leur option.

Quand vous validez une option, vous accédez au numéro de téléphone de la personne. C’est à vous de la contacter (elle n’a pas votre numéro). Si finalement le service ne peut être effectué, vous pourrez toujours l’annuler après votre discussion. Sinon, dès que le service sera effectué, il faudra le noter.

Quand une option est refusée, aucun message n’arrive à la personne refusée (on ne voulait pas heurter les sensibilités).

Répondre à une annonce

Depuis la page « Annonces pouvant vous intéresser », cliquez sur l’annonce. Vous accédez à plus de détails. Si l’annonce vous intéresse, cliquez sur le bouton noir en bas de la page « Mettre une option ». L’annonceur recevra une notification. S’il est intéressé par votre profil, il validera votre option, accédera à votre numéro de téléphone et vous contactera.

Si vous vous entendez, le service pourra être effectué et vous devrez le noter, sinon vous devrez annuler votre option afin qu’elle ne bloque pas des heures dans votre compteur. Si votre option est refusée, aucun message ne vous sera envoyé. Nous ne voulions pas heurter les sensibilités avec des refus systématiques. C’est un choix. Il est critiquable. Et modifiable aussi en fonction de vos retours. 🙂

Renvoyer votre annonce par SMS

Depuis la page « Mes services », choisissez l’annonce que vous voulez renvoyer par SMS. Cliquez sur SMS, votre application SMS s’ouvre. Vous pouvez choisir parmi vos contacts les personnes à qui vous voulez envoyer votre annonce. Le SMS est déjà rédigé, vos contacts pourront ensuite cliquer sur le lien et télécharger Tempo lève la main afin d’accéder directement à votre annonce.