QVT : Alors que 50% des salariés sont en détresse psychologique

et que les arrêts maladie longue durée ont augmenté de 33%,

Dopez la sérotonine de vos salariés grâce à l’entraide ! 

 

L’appli « Tempo, le temps d’un coup de main » permet d’échanger des services entre salariés en utilisant l’heure comme monnaie d’échange. Ainsi, par un troc d’heures, la notion d’argent disparait au profit d’une réelle rencontre humaine.

Ainsi on renforce le lien et la solidarité sources de bien-être et de bonne humeur tout en augmentant le sentiment d’appartenance à l’entreprise

… Favorisez la QVT

Selon l’ARACT et l’ANACT, l’amélioration de la QVT passe aussi par des relations extra professionnelles de qualité. En se rendant des coups de main dans leur vie personnelle grâce à Tempo, vos salariés vont développer de meilleures relations au travail et se sentir mieux.

… Gagnez en efficacité

Deux salariés qui s’entraident en dehors du travail, seront plus coopératifs quand ils travailleront ensemble dans l’entreprise. Et un groupe de coopérateurs l’emporte toujours sur un groupe ne coopérant pas. Les travaux du mathématicien et biologiste Martin Nowak le prouvent !

… Dopez la sérotonine 

Les études montrent que, lorsque nous agissons de manière généreuse, nous sécrétons plus de sérotonine, l’hormone de la bonne humeur qui permet notamment de limiter l’agressivité. Les bonnes actions améliorent aussi notre immunité en réduisant le stress. Plus d’infos sur l’article du Point.

… Achetez à une ESUS

Notre entreprise a l’agrément d’état Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale. Cela nous permet d’afficher clairement les valeurs que nous portons. Et cela vous permet de faire un achat responsable pour le prix d’un goodies par an par salarié !

… Réduisez l’émission de gaz à effet de serre de vos collaborateurs

Favorisez le covoiturage, le retrait groupé des courses, le partage de taxi pendant les déplacements professionnels.

… Luttez contre la consommation de biens neufs

Plutôt que d’acheter un scarificateur, pourquoi ne pas en emprunter un à un collègue de travail ? Nous luttons ainsi contre la consommation de biens neufs.

… Faites gagner en pouvoir d’achat

En échangeant des services et des biens avec d’autres salariés, vos collaborateurs ne toucheront pas à leur portefeuille mais pourront bénéficier des talents de leur communauté, grâce au pouvoir de l’économie collaborative !

Et en plus, vous allez pouvoir :



Affirmez votre marque employeur en vous positionnant de manière forte pour le bien-être de vos salariés avec cette innovation sociale. Les salariés adorent le concept !

Deux salariés qui échangent des services sont protégés par leur assurance responsabilité civile si le moindre pépin arrivait.

Concernant la protection des données, nous sommes conformes au RGPD, nous ne les vendrons jamais, même au plus offrant. C’est dans notre ADN.

Et pour l’URSSAF ? Il n’y a rien à déclarer puisque les services ne sont pas rendus dans le cadre du travail et qu’ils ne peuvent pas être taxés de travail dissimulé.

Les services que les salariés rendent ou reçoivent avec Tempo sont gratuits. Ils échangeront du temps mais pas de l’argent. L’application peut se décliner en marque blanche afin de s’intégrer directement à votre intranet ou à vos outils existants.

Alors … N’attendez plus pour innover !