L’équipe de Tempo le temps d’un coup de main
car derrière tout projet, il y a une équipe …
Isabelle Chalony
CEO / Fondatrice
Tempo : Pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ?
Isabelle : En quelques phrases, ça va être dur … En supprimant toutes digressions et pour aller à l’essentiel : je suis ingénieur et, à la moitié de ma carrière, j’ai décidé de quitter le confort des grandes sociétés pour monter la mienne.
Tempo : Qu’est-ce qui vous a poussée à prendre cette décision ?
Isabelle : L’envie de créer quelque chose qui corresponde à mes valeurs. Avec Tempo, ce qui m’intéresse c’est la possibilité de répondre à plusieurs problématiques sociétales: le lien qui se perd malgré tous les « amis » qui nous entourent sur les réseaux sociaux, la problématique des aidants familiaux de plus en plus nombreux et qui pourront souffler un peu grâce à l’aide de personnes de confiance (Catégorie : Activité moins drôle – Personne dépendante), la mixité sociale, importante pour mieux vivre ensemble, le brassage de générations etc …
Et puis, bien sûr, toute la partie « pied de nez » au système monétaire actuel ! L’idée est de remplacer la boule à neige que nous ramenons à nos voisins pour les remercier d’avoir pris soin de notre jardin par quelques heures de temps dans Tempo. Ceci dit, je n’ai rien contre les boules à neige. Comme vous le voyez, je suis une grande utopiste. Mais je suis sûre que je ne suis pas seule !
Tempo : Il me semble qu’il est difficile de vous trouver sur la toile.
Isabelle : C’est vrai. Je n’ai pas un profil très facile à mettre sur Linkedin. Je suis en effet à la fois ingénieur, chef de projet, mais aussi comédienne, metteur en scène, et auteur de théâtre. Une « slasheuse » comme on dit. Difficile d’expliquer qu’on est tout aussi crédible en tant que chef de projet qu’en faisant le pitre sur scène !
Tempo : A quel âge avez-vous commencé le théâtre et l’écriture ?
Isabelle : J’ai commencé à écrire des nouvelles dès l’école primaire, et le théâtre à 11 ans, j’ai monté ma première troupe à 13, et, rapidement, ce qui m’a plu c’était de monter des spectacles, des projets en somme. Il m’a fallu gérer un budget, un planning, des équipes, faire face à des aléas, prendre des risques. Cela créé des liens forts, J’ai monté plus de 25 spectacles et je me souviens de chacune de ces pièces comme d’une aventure humaine incroyable … Et c’est cette aventure humaine que je veux prolonger à travers Tempo.
Tempo : On vous dit schizophrène …
Isabelle : Parce que j’ai inventé cette interview ? Mais non ! Pensez donc (rires).
Tempo : Une petite phrase pour conclure ?
Isabelle : Une des citations de mon père : « la vie est un long fleuve tranquille, mais il vaut mieux savoir nager » ! J’espère que les utilisateurs de Tempo seront là pour vous aider à nager quand vous aurez besoin d’un coup de main.