Vous êtes un particulier ? Tempo, le temps d’un coup de main est l’appli qu’il vous faut pour échanger des services.

Ne pas passer à côté de Bernadette

… qui répare des bicyclettes, d’Arnold qui adore les bouledogues, d’Odette qui prête sa camionnette, d’Edgar le roi du rangement de placards, et de tant d’autres … Il y a à côté de chez vous quelqu’un qui a besoin de vous ou dont vous auriez besoin.

Passez des annonces, c’est la meilleure façon de le savoir ! 

Consulter et rédiger des annonces

Les annonces sont souvent carrément drôles, parfois inattendues, mais franchement intéressantes. Laissez-vous tenter en y répondant. En moyenne, 3 minutes après la création du compte, 3 annonces sont déjà créées. Battrez-vous notre record qui est à 90 secondes ? Si vous voulez quelques exemples, allez voir ici.

Découvrir que le temps n’est pas de l’argent

Il y a plus précieux que votre argent : votre temps ! Comptabilisez-le, économisez-le et utilisez-le ! Il n’est pas soumis à l’inflation et a la même valeur partout sur la planète. Pour une fois qu’on est tous d’accord sur une unité de mesure !

Mutualisez votre temps en rajoutant quelques courses dans votre caddie, pour votre voisin de palier, en emmenant le chien de votre voisine faire une petite promenade pendant que vous vous baladez, en faisant tourner une lessive pour un étudiant du quartier ! Et en échange, faites-vous aider pour ranger vos placards, repassez le linge qui s’accumule, déléguez les courses ce samedi pour aller profiter d’1h de jogging … 

Grâce aux profils, vous allez savoir qui a répondu à votre annonce. En prenant contact avec cette personne avant de passer le service, vous allez pouvoir voir si le courant passe. Le nombre d’étoiles vous indique si la personne est bien ou mal notée et son statut (de novice à ambassadeur) si c’est un utilisateur régulier de Tempo.

Si vous n’êtes pas satisfait du service, un système de notation permet de le signaler, vous pouvez aussi signaler un contenu inapproprié par un simple clic sur un bouton. Si lors du service, un dégât a lieu, vous êtes mutuellement couverts par votre responsabilité civile. Et si vous voulez nous contacter, n’hésitez pas : contact@tempoapp.fr Tous vos mails seront lus.

Les services que vous passez avec Tempo sont gratuits. Vous « payez » de votre temps, sans argent. Quand vous recevez un service d’1h, 1h est prélevée sur votre compteur temps. Et quand vous rendez un service d’1h, 1h est rajoutée.

L’appli est gratuite et, si vous le souhaitez, vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités, pour 1€/mois (sur l’Apple ou le Play store). Vous pouvez aussi demander à votre commune ou à votre Comité d’Entreprise d’acheter des abonnements, c’est bien plus avantageux ! Car, n’oubliez pas :

« Si vous ne payez pas pour quelque chose, vous n’êtes pas le client, vous êtes le produit. »

(« L’homme nu » de Marc Dugain et Christophe Labbé)