Etes-vous trop occupés pour innover ?

Nous, les startups, sommes régulièrement face à cette contradiction. Le but même de notre existence est d’innover, de trouver LA solution qui va résoudre LE point de douleur de nos futurs clients. Mais ces clients sont souvent trop pris par leur quotidien pour pouvoir lever la tête du guidon, se poser et prendre le temps d’essayer. Et, ironie du sort, ce qui occupe nos clients et remplit leur quotidien au point de ne pouvoir sortir la tête de l’eau, c’est parfois justement ce sur quoi nous voulons les aider !

La crise sanitaire amplifie bien sûr cet effet car chaque minute compte pour redresser leur navire. Alors cette crise sonnera-t-elle le glas de l’innovation ? Ou, au contraire, sera-t-elle propice à se renouveler, chez les startups comme chez les grandes entreprises ?

Et si LA solution venait de cet interlocuteur dont vous avez repoussé 5 fois le rendez-vous ? Et si vous consacriez 1h dans votre semaine pour être à l’écoute de ce qui pourrait vous faciliter la vie ?